|
|
D’abord parce qu’on ne parle pas tous de la même chose. Le mot “stratégie” est utilisé à toutes les sauces. Parfois il désigne un plan média, un simple dispositif opérationnel ou une campagne marketing. Dès que quelqu’un se pose pour réfléchir, il appelle ça une stratégie … En réalité, une stratégie de communication, c’est d’abord un cadre qui fixe le cap et permet à une marque de rester cohérente à chacune de ses prises de paroles.
Chez OOHHH, nous avons développé notre propre méthodologie, simple, concrète et applicable quelles que soient la taille, la maturité ou les ressources de votre entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de la partager avec vous.
![]() |
Gens |
À qui s’adresse votre marque ? |
Identifier les profils, leurs contextes, leurs attentes, leurs motivations |
Résonance |
Que sait-on sur eux ? |
Les signaux, les comportements, les tensions, les aspérités sur lesquelles s’appuyer. |
Ambition |
Qu’attendez-vous d’eux ? |
L’action à provoquer, la perception à changer, le sentiment à créer. |
Narration |
Que doit-on leur raconter pour qu’ils fassent ce qu’on attend d’eux ? |
Le message, la promesse, le récit. |
Dispositif |
Comment, où et quand |
Les canaux, les formats, les temporalités, les relais, les prescripteurs. |
Pour en savoir plus sur la méthodoohhh et pouvoir l'appliquer à chaque étape, nous mettons à votre dispostion le guide complet.
![]() |